Hello les p’tits loups.
Aujourd’hui, je vous présente la chronique d’une nouvelle pépite, un diamant brut.
« Inoubliable symphonie » de la charmante Wendy Baqué.
Résumé :
June, collégienne dans un établissement parisien renommé, demanda à Rudyard Bukater, professeur de musique dans son collège, de lui donner des leçons de piano. June souhaitait sortir de sa zone de confort et connaitre d’autres instruments. Mais quelque chose se passa entre eux deux. Plus que leur passion commune pour la musique, peut-être leurs deux prénoms à consonnance anglophone les rapprochèrent-ils ?
Rudyard lui fit découvrir une autre musique, la sienne. June s’intéressa à un autre style musical que la musique classique et les symphonies comme celle qu’elle est entrain de composé. Un homme tendre, aux nobles valeurs, leurs chemins se sont croisés, ils se sont aimés, vivants dans un monde parallèle.
Le concert de Rudyard et de son groupe les « Air Stream » au Malchik, va-t-il booster leur carrière musicale ?
De sordides journaliste s’emparent d’une affaire fonder sur des faux témoignages.
Meurtre ou suicide ?
Que s’est-il réellement passé entre June et Rudyard ?
Va-t-on distinguer le vrai du faux ?
June et les amis de Rudyard vivront ils leur rêve : monter sur la scène d’une grande salle ?
Avis de lecture :
Par sa plume, Wendy nous présente ses personnages que nous allons adorer : June de Villiers, collégienne et violoniste, et Rudyard, professeur de musique. Deux êtres liés par leur passion commune. Trois personnages que nous aimerons détester, Nelly la groupie toxicomane, Mathieu Arnould, camarade de classe de June dont les hormones le travaillent au plus haut point, et Marie-Claire, la peste jalouse de la classe, prête à tout pour être sous les feux de la rampe. L’autrice nous emporte dans une belle romance qui n’est pas de tout repos.
Wendy met le doigt sur un amour qui, avec une grosse différence d’âge, est un décalage social inacceptable, même dans le monde où nous vivons. Aujourd’hui encore la hiérarchie sociale est quelque chose de très présent dans les histoires d’amour.
La plume de l’autrice nous dévoile une enquête policière qui se fie aux apparences avec un coupable idéal dans l’incapacité de se défendre. Une adolescente à la limite d’être harcelée pour qu’elle avoue ce qu’ils voudraient entendre afin de boucler le dossier « vite fait, bien fait ».
Wendy met magnifiquement en scène un autre fléau de notre société, les stupéfiants et leurs ravages quotidiens.
Peut-on croire que la drogue va arranger tous nos problèmes ?
Est-ce la bonne solution ?
Peut-on en décrocher facilement ?
Tous ces points sont abordés d’une manière nette et précise
Je vous laisse découvrir tous ces sujets, la réponse à toutes les interrogations lors de votre lecture et vous souhaite un agréable découvert de
“Inoubliable Symphonie”
Note à ce roman,
un splendide ⭐⭐⭐⭐⭐/5
Merci beaucoup pour ta lecture et cette magnifique chronique ! 🤩🤩🤩