Hello les P’tits Loups,
Nous nous retrouvons aujourd’hui pour évoquer « Le clan des sacrifiés » tome 2 « Quand tout a commencé » de Dési Mac Lau.
Christopher Walsh baron de la drogue et de la prostitution sans aucun sentiment, voue une haine indéterminable pour son fils Sébastien. Pourquoi toute cette haine ?
Lila et Sébastian font partis la même classe dans la célèbre université de Stafford. Le destin va faire que les deux adolescents devront travailler ensemble pour un devoir que leur a demandé leur professeur de management. Durant cette étude un rapprochement va s’effectuer entre eux. Lila reste discrète en vers Sébastian sur sa vie. Un peut honteuse par rapport à ses autres collègues de classe issue de milieux riche, elle doit travailler pour payer ses études et subvenir à ses besoins.
L’arrivée de Lila dans leur domaine, fait ressurgir des événements du passé de Christopher. Ce dernier devient d’une violence inimaginable avec son fils.
Que s’est-il passé entre Lila et Sébastian ?
Pourquoi lorsque Christopher est en présence de Lila sa personnalité change-t-elle ainsi ?
Quels sont les souvenir de Christopher ?
Sont-ils anges où démons ?
C’est avec un plaisir fou que je me suis plonger dans le tome 2 de la trilogie de Dési. Toujours avec la même fluidité sa plume m’a de nouveau transporté auprès de Lila, Sébastien et Christopher. Au fur et à mesure que j’avance ma lecture, je déteste de plus en plus Christopher, mais d’un autre côté, je me suis posé pleins de questions sur ce personnage. Reporterait-il ce qu’il a vécu adolescent ? dupliquerait-il l’éducation de son père Alexander ? Aurait-il peur de perdre le pouvoir du clan ?
D’une autre part je me suis beaucoup attaché au personnage de Sébastien. Je me suis complètement identifié aux douleurs qu’il ressent. Dans un autre registre et plus vieux que lui bien-sûr.
Le personnage de Lila est aussi très attachant, j’ai adoré ce petit bout de femme. Sa force de caractère dégage une aura respectueuse. Elle a des objectifs, ne les perd pas vue et fera tout pour les atteindre. Élève studieuse ses professeurs ne trouve rien à lui redire. D’une main de maitre, elle jongle entre ses cours et son travail de femme de chambre chez les Walsh.
Les détails de l’écriture de l’auteure, me permet de complétement m’imprégner de l’histoire, des scènes. Je me suis retrouvé aux côtés des membres du clan, dans leurs réflexions, leurs actions.
J’ai beaucoup aimé l’enquête d’Adrian et Paul, toute la complexité d’une enquête en sous-marin pour que les malfaiteurs n’est pas la puce à l’oreille. Elle va aussi mettre en avant tout la puissance que peut avoir ces bandits. Entre magouilles, corruptions, harcèlements, violences, tous les coups sont permis pour arriver à leurs fins.
Un nouveau coup de cœur pour ce nouveau tome que j’ai dévoré en peut de temps. Ma note pour « Quand tout ressurgit » ⭐⭐⭐⭐⭐/5
Comments