Hello les petits loups,
Aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter mon service presse du dernier thriller psychologique de Muriel Mazoelys « Résurgence ».
Je remercie Muriel pour la confiance que tu m’as une nouvelle fois accordé en me confiant la béta lecture de ton petit dernier, que j’ai connu sous son premier nom « Elixir ».
Besançon 12 novembre 2017, Louise Bellot alias Stella Rose une influenceuse aux millions d’abonnés réputée pour son franc parler sans filtre est retrouvée morte à son domicile.
Axel Rocha Lieutenant de la brigade criminel de franche conté vas être dépêcher sur l’affaire du saut de l’ange de Stella Rose
Accident, suicide ?
L’enquête va mettre les nerfs de l’équipe Rocha à dure épreuve.
Les commentaires de certains fans, d’autre moins élogieux vont l’emmener sur des pistes plus où moins justifiées.
Seront-elles les bonnes ?
Qui est le corbeau qui terrifie les anciennes amies d’enfance de Louise, quel est leur secret ?
Y a-t-il un rapport avec ce nouveau produits cosmétique garantissant une confiance en soi digne de ce nom ?
Merci Muriel pour ce roman. La plume de Muriel m’a tenu en alène du début a la fin. Tout en fluidité je suis passé de piste en piste suivant Axel. J’ai vraiment adoré ce personnage. Un homme aux nerfs d’acier et au cœur tendre. Tout en finesse Muriel va me dévoiler des personnes « piouuuuu » complétement dérangées, manipulatrices, que seul la gloire et la réussite intéressent quoi qui l’en coûte. N’hésitant pas à ranger des êtres au rang de choses que l’on utilise à son bon vouloir.
Ce que j’ai beaucoup apprécié, ce sont les précisions géographique, chronologique, qu’utilise avec brio Muriel. J’étais en immersion total dans l’action. J’ai pu suivre pas à pas les personnages. Les retours dans leurs adolescences étaient clairs sans ambigüités.
La manière dont a abordé le sujet du harcèlement moral est très judicieux. La plume de l’auteur va mettre en avant que hors du fait, que ce harcèlement va poursuivre tout une vie, poussant certaines personnes jusqu’à l’accident irréparable pour être à la hauteur et ne pas plonger dans cet enfer, d’autre à mettre en scène une vengeance sournoise.
J’ai retrouvé le côté scientifique de l’auteur, lorsqu’elle va aborder l’élaboration du produit. Ses explications vont être telles que je me suis vu a la place d’Axel dans le laboratoire.
Il est temps que je me taise avant de tout dévoiler.
Pour résumer, un roman que j’ai lu avec un immense plaisir, que je relirais plus posément pour encore plus l’apprécier.
Aller accouche Thaïs qu’elle est ta note ?
Je vais décerner un très justifier ⭐⭐⭐⭐⭐/5
Comments